Les églises les plus originales

Les églises les plus originales

Toutes les églises se ressemblent, du moins, c’est le sentiment qu’on peut avoir si on fréquente les églises classiques et traditionnelles. Néanmoins il existe des églises très originales du fait de leur architecture particulière.

Les églises atypiques

Contrairement aux églises dotées d’une architecture romaine conventionnelle, ces différentes églises assez originales sont construites différemment, de sorte à choquer à première vue. Au fil des années il est possible d’en voir de plus en plus avec l’évolution de l’architecture moderne et futuriste. Il en existe même qui ont été construite sous-terre en profitant d’un relief naturel comme l’église Temppeliaukio d’Helsinki en Finlande, ou la Cathédrale de sel de Zipaquira en Colombie. Il est possible de voir ces différentes églises assez originales un peu partout dans le monde.

Eglises originales en France

En France ce type d’églises assez hors du commun existent également. En plus d’être des oeuvre d’art, ces églises attirent également bon nombre de touristes qui font le voyage pour visiter et contempler ces églises assez originales. Voici une petite liste de quelques églises les plus originales en France.

  • La Chapelle Notre Dame du Haut à Ronchamp
  • L’église Saint-Joseph du Havre
  • Eglise Notre-Dame de Royan
  • La Cathédrale d’Evry

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*