Plus grande cathédrale de France

Plus grande cathédrale de France

Une cathédrale est un lieu sacré de culte pour les croyants. Pour les catholiques, elle est différente d’une église car elle représente le centre d’un diocèse, ce qui fait qu’un évêque y siège. De ce fait, elle se doit d’être grande et ornée afin d’illustrer la gloire du père, de même que la grandeur de l’église. On en trouve une panoplie en France, mais distinguer la plus grande d’entre elles est une tâche ardue. Voici deux des plus grandes cathédrales de France :

La cathédrale Notre Dame de Rouen

Elle est considérée comme la plus grande cathédrale de France avec sa tour centrale s’élevant à 151 m de hauteur et ses deux autres tours s’élevant à 82 et 75 m. Elle est construite en 1030, et fait partie des plus vieilles cathédrales du pays. de ce fait, elle est construite comme une cathédrale romane. Elle prend une forme gothique en 1506.

La cathédrale Notre Dame d’Amiens

Elle fut considérée pendant un moment comme la plus grande cathédrale de France, avant que celle de Rouen ne la détrône. Construite en Picardie, elle est toujours considérée comme la plus grande cathédrale de France en son genre. Elle date du XIIIe siècle et s’élève à 145 m de hauteur.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*