Lieux de pèlerinage catholique en France

Lieux de pèlerinage catholique en France

Le pèlerinage est avant tout un voyage riche en spiritualité, un moyen d’arpenter les mêmes chemins que des saints, se rendre à des lieux où ils sont allés. Le potentiel touristique de ces lieux n’est pas à négliger. Il existe des centaines de lieux de pèlerinage à travers le monde. Les croyants et des touristes visitent ces lieux pour diverses raisons, que ce soit pour prier, pour découvrir des lieux saints ou tout simplement pour visiter de nouveaux lieux.

Ces différents lieux de pèlerinage sont considérés comme des monuments historiques. Des pèlerinages sont organisés chaque année dans ces différents lieux afin de se réunir et prier afin de trouver

surtout réconfort et guérison. Le plus célèbre lieux de pèlerinage catholique en France est Lourdes

Lourdes

Lourdes est le premier lieu de pèlerinage catholique en France et le quatrième au monde. Chaque année ce lieu de pèlerinage reçoit plus de six millions de visiteurs. C’est un lieu très riche en histoire. Le domaine du sanctuaire s’étend sur une superficie de près de 51 hectares qui comporte la basilique Notre-Dame du Rosaire et la grotte de Massabielle et d’autres édifices religieux.

En 1858 la Vierge Marie aurait fait son apparition à une jeune fille dans la grotte de Massabielle. Depuis lors les pélerin s’y rendent chaque année. Il est autorisé aux visiteurs de boire l’eau d’une source de la grotte.

Autres lieux de pèlerinage

  • Lisieux, autour de Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus
  • Sainte-Anne-d’Auray,
  • La sainte-baume,
  • Sainte-Foy de conques,
  • Vézelay, célèbre pour les reliques de sainte Marie-Madeleine
  • Notre-Dame de la Salette,

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*