Comment s’habiller lorsqu’on va à l’église

Comment s’habiller lorsqu’on va à l’église

L’église est un lieu de recueil et de paix pour de nombreuses personnes. Lorsque vous êtes à l’intérieur d’une église, vous vous devez donc de respecter un certain ordre moral. Rassurez-vous, aujourd’hui les règles vestimentaires sont bien plus souples qu’autrefois. Il y a encore cinquante ans par exemple, on devait être particulièrement bien habillés afin d’aller à l’opéra. Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de sortir votre robe de cocktail, selon l’événement, cela serait même perçu comme exagéré. Pour l’église, c’est un peu la même chose.

Restez simple

En matière de vêtement, tout les styles sont permis dans une Église. Toute personne est bienvenue dans l’enceinte de l’église, à moins que ce soit un monastère. Là, les règles peuvent être différentes, et l’on préconise de porter des jupes ou des étoffes longues pour les hommes et les femmes. Vous pouvez sinon vous habillez comme pour tous les jours, avec tout simplement un jean par exemple et des habits propres. Cela semble être du bon sens mais évitez de mettre des habits avec des messages trop politiques ou anti-religieux dans une église. Si vous allez à la messe, c’est pour être en communion avec Dieu, mais aussi avec les gens autour de vous. Vous devez les respecter par votre apparence, comme dans tout lieu public.

Habillez-vous de manière modeste

Ce n’est qu’une simple recommandation, vous pouvez vous habillez comme vous voulez . L’église chrétienne vous préconise d’être votre propre juge. Vous n’avez pas besoin de porter certains attributs et vêtements, mais il y a tout de même quelques règles à suivre. S’habiller de manière modeste ne veut pas dire que vous devriez vous habiller comme une personne pauvre, mais comme une personne humble. Vous n’avez pas besoin de prouver quoi ce que soit en arborant une tenue extravagante.

Ne soyez pas trop austères

Cela va vous sembler contradictoire avec le premier point que nous venons d’évoquer. L’Église aujourd’hui reflète des valeurs modernes. En tant que femme particulièrement, vous n’avez pas besoin de cacher votre corps : https://apprendre-les-bonnes-manieres.com/habiller-pour-aller-a-l-eglise/en vue de suivre un précepte religieux. Vos habits doivent refléter votre foi et votre dévouement à dieu, mais dans un contexte contemporain. Pour briser le cliché de la catho coincée , osez mettre les couleurs et les coupes que vous voulez. En revanche, ne vous sentez pas obligée de mettre des habits trop provocants uniquement pour montrer que l’on peut mettre des habits à la mode et être religieux à la fois.

Pour conclure :

N’ayez pas peur de rentrer dans une Église, de peur de ne pas être habillé de manière convenable. Ce qui compte est votre attitude respectueuse. Votre style n’est pas à bannir, et vous pouvez être séduisante sans être traitée de tentatrice. On vous conseille de garder un juste équilibre entre sobriété et d’excentricité. L’église n’est pas juste un lieu pour être vu donc vous n’avez pas à tant vous concentrer sur votre apparence, cela n’a au final peu d’importance.

dante